Piratage de Radio Free Asia : les données de 4000 personnes divulguées

Radio Free Asia, un média parrainé par le gouvernement américain, a annoncé cette semaine une brèche qui a touché près de 4 000 personnes – divulguant de nombreuses informations personnelles, notamment des numéros de sécurité sociale et de passeport, ainsi que des données financières.

Selon des documents  déposés auprès du procureur général du Maine , le piratage s’est produit le 17 juin et a été découvert par RFA le 28 juin. Au moins 3 779 personnes ont été touchées par le piratage, qui comprenait le vol d’adresses, de numéros de permis de conduire, d’informations sur l’assurance maladie, d’informations médicales. , et « informations financières limitées ».

« Le 28 juin 2022, nous avons pris connaissance de l’incident au sein de notre système de messagerie qui indiquait un accès non autorisé à un nombre limité de serveurs. Par prudence et immédiatement après la détection, RFA a mis les systèmes hors ligne et a pris des mesures pour traiter et contenir l’incident, notamment en lançant une enquête, en engageant des professionnels de la confidentialité et de la sécurité des données, en travaillant avec les forces de l’ordre, en modifiant les mots de passe et en migrant vers un nouveau cloud. basé sur un environnement de messagerie « , a déclaré l’organisation dans une lettre aux victimes . 

« L’enquête a déterminé que l’accès non autorisé résultait d’un exploit de la vulnérabilité d’un fournisseur de services, inconnue de RFA au moment de la compromission. À l’heure actuelle, il n’y a aucune preuve que les informations ont été utilisées à mauvais escient « .

RFA fournit des informations sur plusieurs pays asiatiques, dont la Chine, le Myanmar, le Cambodge, le Laos, la Corée du Nord, le Vietnam, etc. 

Tu pourrais aussi être intéressé par ces articles :

Laisse moi un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *